N
nadrojordan
il y a 2 semaines
star
star_border
star_border
star_border
star_border
⭐ Avis concernant mon expérience avec cette casse
Je souhaite partager mon expérience afin que les futurs clients puissent commander en connaissance de cause.
Avant de passer commande sur Opisto, j’ai pris soin de contacter la casse par téléphone afin de vérifier la compatibilité de la pièce avec mon Audi A3 Sportback 1.9 TDI. Leur technicien m’a confirmé que la pièce était compatible.
À réception, j’ai pourtant constaté que la pièce n’était absolument pas compatible avec mon véhicule : notamment, l’emboîture est trop grande. J’ai donc immédiatement contacté la casse en leur expliquant la situation et en précisant clairement que je souhaitais leur retourner la pièce afin d’obtenir son remboursement.
Dans mon message, j’avais également indiqué que je leur renverrais la pièce et que je joindrais le justificatif des frais de retour.
La réponse que j’ai reçue a été la suivante :
« Bonjour, nous avons bien pris en compte votre réclamation. Nous procédons donc au remboursement dans les meilleurs délais. »
J’ai donc compris, de manière tout à fait logique, que le retour de la pièce était pris en compte et que le remboursement allait suivre. Comme je n’avais pas obtenu de procédure précise concernant le retour, j’ai anticipé les choses et renvoyé la pièce par La Poste.
Résultat : **9,59 € de frais de retour à ma charge**, alors que l’erreur de compatibilité ne venait pas de moi et que j’avais pris soin de vérifier la compatibilité avant de commander.
Aujourd’hui, la casse refuse de prendre en charge ces 9,59 €, au motif qu’elle ne m’aurait pas explicitement demandé de renvoyer la pièce.
C’est précisément ce que je reproche à cette société : lorsque je leur ai indiqué que je souhaitais retourner la pièce, leur réponse ne m’a jamais dit de ne pas la renvoyer ni de la conserver. Ils m’ont simplement répondu qu’ils avaient pris en compte ma réclamation et qu’ils procédaient au remboursement.
Je trouve donc particulièrement regrettable de devoir insister pour récupérer **9,59 € de frais de retour**, alors que la pièce était incompatible malgré la vérification effectuée avant ma commande.
J’ai signalé cette situation au service concerné et je conserve l’ensemble des échanges ainsi que le justificatif des frais de retour.
Mon objectif avec cet avis n’est pas de créer un conflit, mais simplement de prévenir les futurs clients : **si vous commandez une pièce auprès de cette casse, je vous conseille de faire confirmer par écrit la compatibilité, la procédure de retour et surtout la prise en charge des frais de retour avant d'expédier quoi que ce soit.**
Pour ma part, je trouve cette façon de gérer le dossier particulièrement décevante, surtout pour une somme de 9,59 €.
Je laisse chacun se faire sa propre opinion à partir de ces faits.
SV
S. Vitcoq
il y a 3 semaines
star
star
star
star
star
Seule casse automobile de la région de Sens. Le personnel est tres sympathique. A chaque fois que j'y suis allé j'ai attendu assez longtemps car il y avait un grand nombre de clients signe qu il sagit d'une bonne adresse.
II
I. imamo
il y a 3 semaines
star
star
star
star
star
Très bonne expérience chez Auto Pièce Sens ! Un grand merci à Chris, le vendeur de pièces neuves, pour son accueil et ses précieux conseils. Il prend le temps de bien me renseigner et de m’orienter vers les produits adaptés à mon véhicule. C’est agréable d’avoir affaire à quelqu’un de disponible et à l’écoute. Je recommande !
CP
C. Pasquier
il y a 1 mois
star
star
star
star
star
star
star_border
star_border
star_border
star_border
Loin de connaître son. Métier le jeune ne sait que regarder sur son ordinateur pour voir si il as la piece demander grâce as la plaque d imat sortit de ça n'est pas capable de me dépanner pour un simple klaxon ça ne lui est pas venu as l idée qu un klaxon d un autre véhicule pouvais aller et je parle pas du prix qu il vende ça presque le prix d un neuf mauvaise expérience
star
star_border
star_border
star_border
star_border
Je suis venu pour voir si une pièce était disponible, l’accueil laisse à désirer, le magasin est triste et l’impression générale est très peu accueillante. Un minimum de courtoise ça ne coûte pourtant rien…
star
star_border
star_border
star_border
star_border
Si vous pouvez ne pas passer par cette casse auto faites le ça vous évitera des problèmes
Alors par où commencer ?
Véhicule expertisé là bas après l’annonce du chiffrage de l’expert prix annoncé du véhicule 3300 euros mais suite à un retard de carte cela n’a pu ce faire du coup mon assurance m’a viré la somme de 2475 euros et ma conseilliez de contacter le garage (casse auto sens)pour vendre l’épave suite à mon coup de fil oui bonjour madame je vous appelle pour un petit renseignement j’aimerais savoir si vous r’acheter les épaves auto oui pour quel véhicule un golf 5
À NON vous déjà fait rembourser une fois par l’assurance on va pas vous rembourser 2 fois
Pardon ???
On parle du prix de l’épave là peut etre 600 e
Non on va pas vous rembourser 2 fois monsieur
C’est là que j’ai compris que ça ne servait à rien de parler avec une personne têtu et borné
Je suis allé sur place pas. Un bonjour pas un regard une arrogance ce prenant pour je sais pas qui ?
Bref super le service super la politesse et vouloir ce sentir au dessus du monde
La prochaine fois le minimum c’est le respect et la politesse
NABIL BOULERHCHA GOLF 5
star
star_border
star_border
star_border
star_border
Très mauvaise expérience du début à la fin.
Les difficultés ont commencé dès notre premier échange téléphonique. La responsable affirmait ne pas vouloir nous reprendre l’épave au motif que « on ne va pas vous la rembourser deux fois », alors qu’il était uniquement question de savoir s’ils souhaitent récupérer l’épave, et à quel prix, et non d’obtenir une seconde indemnisation de la valeur du véhicule.
Lorsque je me suis déplacée 48 heures avant la récupération, l’accueil était déjà très désagréable. La responsable s’est montrée méprisante et m’a simplement ordonné de « trouver une solution » pour le transport du véhicule, ou pour la cession de celui-ci. Sans chercher à aider. Malgré cela, nous avons trouvé une solution et je l’ai prévenue que nous reviendrions récupérer le véhicule dans les deux jours.
Le jour du retrait, j’ai pourtant attendu près de 30 minutes pour que mon dossier soit traité, alors que cette démarche aurait pu être anticipée puisque ma venue avait été annoncée 48 heures auparavant. Cela sans que madame m’explique mon attente, on m’a seulement dit qu’elle était en ligne, mais avec qui? un client? un autre service? comment puis-je le savoir ? et encore une fois, sans prêter la moindre attention à mon égard.
Sans oublier le manque de politesse, pas un bonjour, pas un sourire, rien de tout cela, juste lever les yeux au ciel et me faire attendre, sans rien m’expliquer, pendant 30 longues minutes debout devant leur bureau, comme si j’étais invisible.
Face à cette attente, j´ai perdu patience et j’ai appelé moi-même mon assurance. Après seulement 3 minutes, la situation a été clarifiée avec eux, alors qu’aucune avancée n’avait été faite de la part du casse automobile. Mon assurance a donc contacté directement la casse pour régulariser le dossier.
On avait insisté pour que je règle des frais de gardiennage, malgré mes explications selon lesquelles ils devaient être pris en charge par mon assurance. Aucune écoute, seulement l’exigence que je paie immédiatement.
Au moment du chargement du véhicule, un employé nous a expliqué qu’il avait reçu pour consigne de sa responsable de ne pas charger la voiture directement sur notre plateau porte-voiture, mais de la déposer dans la rue, au motif que « ce n’est pas son travail ». Cette décision compliquait inutilement les choses.
Pour quelle raison encore jeter de l’huile sur le feu alors qu’un geste d’humanité aurait pu être fait… Je remercie toutefois ce salarié, qui a finalement accepté de charger le véhicule sur le plateau.
Au-delà de ces différents problèmes, c’est surtout l’attitude qui m’a marquée : aucune considération pour le client, aucun sens du service, pas un regard lorsqu’on lui parle, une communication froide et méprisante du début à la fin.
Cette dame se nomme Aurélia, si c’est pour avoir ce comportement, il est préférable de rester chez vous ou alors de trouver un métier qui ne demande pas de relationnel avec le client. J’en reste choqué.
Je ne recommande absolument pas cet établissement.
Réponse du propriétaire
Nous sommes sincèrement désolés que votre expérience n'ait pas répondu à vos attentes.
Toutefois, nous souhaitons apporter quelques précisions, car votre récit ne reflète pas entièrement le déroulement des faits.
Notre établissement est tenu de respecter des procédures administratives et légales qui s'imposent à tous nos clients, notamment concernant la restitution, la cession des véhicules et les modalités de prise en charge par les assurances. Ces procédures ne sont pas facultatives et nous ne pouvons pas nous en affranchir, même lorsque la situation peut sembler contraignante.
Concernant les frais de gardiennage, nous avons appliqué les démarches habituelles en attendant la confirmation de la prise en charge par votre assurance. Dès que les éléments nécessaires nous ont été communiqués, le dossier a pu être régularisé conformément à la procédure.
S'agissant de l'attente le jour de votre venue, nous comprenons qu'elle ait pu être source d'agacement. Néanmoins, nos équipes doivent parfois traiter des dossiers nécessitant des échanges avec les assurances ou d'autres interlocuteurs avant de pouvoir finaliser une restitution. Nous faisons toujours notre possible pour accompagner chaque client dans les meilleures conditions.
Enfin, nous regrettons les propos personnels visant l'une de nos collaboratrices. Nos équipes accomplissent leur travail dans le respect des procédures et avec le souci de traiter chaque dossier de manière équitable. Si la communication a pu être perçue différemment, nous en sommes désolés, mais nous ne pouvons accepter des accusations qui ne reflètent pas la réalité de leur engagement.
Nous restons attachés à un accueil professionnel et au respect de chacun. Nous vous souhaitons une bonne continuation.
VV
V. Van Paemel
il y a 2 mois
star
star
star
star
star_border
On m'a bien accueilli, bien conseillé, j'ai pu avoir la pièce détachée qui me fallait. Au téléphone, ils sont gentils, poli.
Réponse du propriétaire
Merci beaucoup pour votre retour positif !
Nous sommes ravis d'avoir pu vous accueillir, vous conseiller et vous fournir la pièce détachée dont vous aviez besoin. Votre satisfaction est notre priorité, et nous sommes heureux que vous ayez également apprécié la qualité de notre accueil, aussi bien en magasin qu'au téléphone.
Au plaisir de vous accompagner à nouveau. À bientôt !
star
star_border
star_border
star_border
star_border
Une étoile c'est encore trop on se fait raccrocher au nez systématiquement honteux
Réponse du propriétaire
Bonjour
Nous sommes désolés que votre expérience vous ait donné cette impression.
Nous tenons toutefois à préciser que nous ne raccrochons jamais volontairement au nez de nos clients. Il peut malheureusement arriver que les appels soient interrompus lorsque nous nous déplaçons dans notre parc pour effectuer des recherches sur un véhicule ou assister des clients présents au comptoir. Certaines zones sont moins bien couvertes par le réseau, ce qui peut provoquer une coupure involontaire de la communication.
Nous vous présentons nos excuses pour ce désagrément et vous invitons à nous recontacter. Nous serons ravis de répondre à votre demande dans les meilleures conditions.
Cordialement,
L'équipe